Les sacs de chips sont-ils recyclables ?

Savez-vous où recycler vos sacs de chips ? Après une longue journée de grignotage, il est temps de recycler. Les chips sont délicieuses et constituent un en-cas parfait, mais que faisons-nous de tous ces sacs en plastique ? Cet article de blog explorera si les sacs de chips peuvent être recyclés !

Bien qu'ils soient recyclables d'une certaine manière, les sacs de chips nécessitent un processus plus fastidieux pour être recyclés.

Les sacs de chips ne sont pas destinés à votre poubelle de recyclage ordinaire car la plupart des sacs de chips sont fabriqués à partir d'aluminium recouvert de polypropylène. Également appelés polypropylène métallisé ou film de polyéthylène basse densité, ces sacs à chips ne sont qu'un énorme gâchis de plastique et d'aluminium.

La bonne nouvelle est que les organisations commencent à voir et à intégrer des méthodes écologiques. De plus en plus d'entreprises ont commencé à recycler les sacs à puces déjà utilisés pour éviter qu'ils ne finissent à la poubelle. Les sacs à puces sont également transformés en produits tels que des porte-blocs, des sacs fourre-tout ou des poubelles.

Le besoin de sacs de chips parfaits

Outre la complexité des épices et des conservateurs qui entrent dans la fabrication d'une chips aromatisée, il faut aussi penser au sac dans lequel les chips sont emballées. 

L'emballage des aliments peut avoir un impact significatif sur le goût, la qualité, la longévité et la commercialisation des aliments.

Quelque chose d'aussi simple qu'un sac en plastique décoré de couleurs vives peut vraiment être un bon complexe. Un sac à chips doit empêcher les contaminants et l'humidité d'entrer, tout simplement parce que personne ne veut manger des chips détrempées. 

Le plus difficile est de le faire sans qu'aucune de ses parties ne percole dans le contenu - ce qui pourrait donner un goût et une odeur très désagréables aux aliments. Le pire scénario d'un sac de chips mal fabriqué est d'exposer les consommateurs à des substances qui pourraient présenter des risques pour la santé. 

De quoi sont faits les sacs de chips ?

Un sac de chips normal est composé de plusieurs couches de matériaux polymères : 

  • A l'intérieur : Polypropylène à orientation biaxiale (BOPP)
  • Au milieu : Polyéthylène basse densité (PEBD) 
  • Une autre couche intermédiaire de BOPP 
  • La couche extérieure est en Surlyn, qui est une résine thermoplastique. 

Chaque couche remplit une fonction spécifique

Chaque couche remplit une fonction spécifique. BOPP est une barrière exceptionnelle contre l'humidité, qui empêche l'humidité d'atteindre vos chips. Il est également répulsif aux huiles et aux graisses, ce qui vous permet de ne pas avoir de graisse de chips sur les doigts lorsque vous prenez le sac.  

LDPE est également résistant aux huiles végétales. Si le LDPE et le Surlyn sont tous deux robustes et flexibles, ils ne sont pas pour autant indestructibles. Cela signifie que votre sac de croustilles ne se brisera pas si vous le faites tomber, mais que vous pourrez facilement le tirer pour atteindre les délicieux produits qu'il contient.

Tous les sacs de chips ne sont pas créés égaux.

Les différents fabricants de puces disposent de divers matériaux d'emballage avec des combinaisons de polymères différentes. De la même manière que les marques cherchent continuellement de nouvelles façons de développer les produits, l'amélioration de l'emballage est également un processus sans fin. 

En plus de déterminer quel devrait être le prochain goût des chips, les producteurs effectuent également de nombreux tests d'emballage pour s'assurer que leurs sacs répondent non seulement aux besoins de leurs acheteurs mais aussi aux exigences réglementaires. 

Afin de maintenir la qualité, des tests comme l'étude de la couche de film, La classification des matériaux, les tests CFR et l'étude des défaillances sont effectués lors de la création des sacs pour chips. Ces études aident les entreprises à prouver que les sacs à chips peuvent conserver les aliments aussi frais que possible, tout en confirmant que la défaillance de l'emballage lui-même modifie le goût et la nature des aliments qu'il contient.

Questions courantes sur les sacs de chips

Combien de sacs de chips sont jetés chaque année ?

Les chips sont le casse-croûte le plus populaire en Amérique - toutes les saveurs et tous les types. Frito Lay vend pour environ $12 millions de chips par an. Si l'on divise ce chiffre en $3 par sac, cela fait environ 4 millions de sacs vendus par an.

Où vont les sacs de chips ?

Étant donné que la plupart des sacs pour chips de pommes de terre et de tortillas sont fabriqués à partir d'aluminium laminé avec du polypropylène, également connu sous le nom de polypropylène métallisé, les sacs pour chips de pommes de terre nécessitent une méthode de recyclage plus fastidieuse. Seul un petit pourcentage de ces sacs est effectivement recyclé, tandis que le reste finit dans les décharges.

Les sacs de chips sont-ils biodégradables ?

Les sacs à snacks réutilisent des contaminants. La doublure étincelante des sacs à chips est généralement en aluminium ou en plastique mixte unique. Parce qu'ils sont en partie en plastique, les sacs à chips restent non biodégradables. Malgré les efforts déployés pour fabriquer des sacs à chips plus respectueux de l'environnement, les sacs à chips entièrement biodégradables sont encore assez éloignés.

L'appel croissant au boycott des produits emballés dans du plastique met la pression sur les entreprises pour qu'elles trouvent des solutions plus écologiques pour emballer leurs produits. Tant que ces entreprises ne suivront pas l'exemple pour créer un emballage plus durable, les sacs de chips pourraient encore finir dans des décharges au lieu d'être recyclés.

Commentaire : Le mauvais et le laid des sacs de chips

On estime que des milliards de sacs de chips sont jetés chaque année. Le problème est que la plupart de ces sacs sont fabriqués en polypropylène, un plastique à base de pétrole, toxique pour les animaux comme pour les humains. Les premiers sacs de chips étaient simplement en papier, les extrémités fines étant agrafées ou repassées ensemble. Au début, les chips étaient emballées dans des boîtes de conserve ou des barils, ce qui laissait les chips au fond croûtées et rassises.

De nos jours, les chips sont soit trempées dans du sel, soit enrobées de sel avant d'être servies. Cela est dû en partie à la popularité croissante des aliments frits, mais aussi au fait que l'emballage lui-même est devenu plus efficace. Les entreprises peuvent emballer leurs produits plus efficacement, en créant des emballages plus petits qui conservent les aliments frais plus longtemps. En outre, les entreprises utilisent une variété de nouvelles méthodes créatives pour emballer leurs aliments frits afin de les rendre aussi attrayants que possible tout en minimisant l'impact environnemental.

Une chose commune

L'une des choses les plus courantes que vous trouverez dans une épicerie typique est une boîte d'air comprimé, que l'on trouve généralement au rayon des légumes et qui contient un mélange de bicarbonate de soude, de peroxyde d'hydrogène, de sel et d'huile. Bien que la composition de ces ingrédients semble inoffensive, ils sont tous capables de causer de graves dommages à l'atmosphère s'ils ne sont pas contrôlés. L'air comprimé peut provoquer de graves pics de pression atmosphérique, comme ce fut le cas lors de l'ouragan Katrina. En outre, les chips et autres snacks sont souvent stockés dans des endroits humides, comme les entrepôts et les zones réfrigérées, ce qui augmente le risque de réactions chimiques susceptibles de contribuer à la pollution.

Une boîte d'air comprimé se trouve aussi couramment à l'intérieur d'un sac de chips. En plus de libérer de petites quantités d'oxygène, l'air à l'intérieur du sac de chips contient également un large éventail de produits chimiques, dont certains sont soupçonnés d'être cancérigènes. Il a été démontré que le bicarbonate de soude contribue au développement du cancer de l'estomac chez les animaux de laboratoire ; des études ont montré que le peroxyde d'hydrogène provoque des modifications des brins d'ADN qui pourraient entraîner la formation d'oreilles et de poumons déformés ; et le bicarbonate de sodium a été impliqué dans un certain nombre de cas de botulisme. L'exposition à long terme à ces produits chimiques peut être extrêmement nocive pour les humains, en particulier ceux dont le système immunitaire est faible ou qui ont des antécédents d'allergies. Il est important que les consommateurs choisissent des chips qui contiennent un agent de conservation, comme le bicarbonate de soude et le beurre, ou qui utilisent une poudre à lever comme stabilisateur.

Une autre chose que vous pouvez trouver dans votre supermarché est le bicarbonate de sodium ou sel de table. Cette substance est souvent ajoutée aux chips et autres snacks pour améliorer la texture, la saveur et la santé générale des produits. Bien qu'elle améliore légèrement la saveur, les effets négatifs sur la santé d'une consommation excessive de bicarbonate de sodium suscitent de sérieuses inquiétudes. Des niveaux élevés de sel ont été associés à des conditions telles que l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques, ainsi qu'au risque d'accidents vasculaires cérébraux et d'autres problèmes circulatoires.

Aussi délicieuses que soient les chips et les frites, elles ne constituent pas un bon choix alimentaire pour un certain nombre de personnes. Les personnes dont le régime exclut les pommes de terre ou les aliments contenant beaucoup de sel présentent un risque particulièrement élevé de problèmes de santé. S'il n'y a rien de mal en soi à apprécier les chips et les frites, si vous ne réduisez pas votre consommation de sel ou ne mangez pas d'en-cas et d'aliments plus sains, vous risquez de contracter un certain nombre de maladies indésirables. Même si vous ne souhaitez pas développer l'une de ces maladies, il est probable que vous ne soyez pas satisfait de la saveur et de la texture de vos chips et de vos frites. Si vous optez pour une alternative plus saine, vous en récolterez les bénéfices pour votre santé et vous apprécierez également le goût délicieux des frites frites à souhait.

Les sacs de chips sont-ils recyclables ?
fr_FRFrançais

Are potato chip bags recyclable?

Do you know where to recycle your potato chip bags? After a long day of snacking, it’s time for some recycling. Potato chips are delicious and the perfect snack but what do we do with all those plastic bags? This blog post will explore if potato chip bags can be recycled!

Despite being recyclable in a way, potato chip bags need a more tedious process to be recycled.

Potato chip bags are not meant for your regular recycle bin because most chip bags are constructed from aluminum covered with polypropylene. Also identified as metalized polypropylene or low-density polyethylene film, those chip bags are truly a big plastic aluminum hybrid mess.

The great news is that organizations are starting to see and incorporate eco-friendly methods. More and more businesses have started to upcycle already used chip bags to dodge an end destination of the wasteland. Alternatively, chip bags are reproduced into goods like clipboards, tote bags, or trash cans.

The need for perfect potato chip bags

Aside from the complexities of spices and preservatives that go into producing a flavored chip, we should also really think about the bag the chips are packaged in. 

Food packaging can have a meaningful impact on food taste, quality, longevity and marketability.

Something that looks as simple as a brightly decorated plastic bag can really be a good complex. A chip bag needs to keep contaminants and moisture out just because no one wants to eat soggy chips. 

The tricky part is doing so without percolating any of its parts into the contents – which could make food taste and smell really bad. The worst-case scenario of chip bags being poorly made is to expose consumers to substances that could pose health hazards. 

What are potato chip bags made of?

A normal potato chip bag is made up of various layers of polymer materials: 

  • On the inside: Biaxially Oriented Polypropylene (BOPP)
  • In the middle: Low-density polyethylene (LDPE) 
  • Another middle layer of BOPP 
  • The outer layer is with Surlyn, which is a thermoplastic resin 

Each layer performs a specific function

Each layer fulfills a specific function. BOPP is an outstanding moisture barrier, keeping moisture apart from your chips. It is also repellent to oils and grease, which enables you not to get chip grease on your fingers when you pick up the bag.  

  What makes plastic last long?

LDPE is also resistant to vegetable oils. While both LDPE and Surlyn are sturdy and flexible, it does not mean they are indestructible. This means your chip bag won’t break if you drop it, but you can easily pull it open to get at the yummy stuff inside.

Not all potato chip bags are created equal.

Different chip manufacturers have various packaging materials with changing combinations of polymers. In the same way, as brands continually look for new ways to develop the goods, improving the packaging is also a never-ending process. 

In addition to determining what the next chip taste should be, producers also do a lot of packaging testing to secure that their bags meet not only the needs of their buyers but also regulatory requirements. 

In order to keep quality, tests like film layer study, material classification, CFR testing, and failure investigation are made when creating potato chip bags. These studies help businesses prove if chip bags can hold food as fresh as possible, besides confirming that failure of the packaging itself changes the taste and nature of the food it contains.

Common questions about potato chip bags

How many chip bags are thrown away each year?

Potato chips are the most popular one snack food among America – all flavors and types. Frito Lay sells about $12 million worth of potato chips annual. If you break that down into about $3 per bag, that makes around 4 million bags sold annually.

Where do potato chip bags go?

Since most potato and tortilla chip bags are produced from aluminum laminated with polypropylene, also known as metalized polypropylene, potato chip bags need a more tedious recycling method. Only a small percentage of these bags actually get recycled, while the rest ends up in landfills.

Are potato chip bags biodegradable?

Snack bags are reusing contaminants. The sparkling lining in chip bags is usually aluminum or unique mixed plastic. Because they are partly plastic, chip bags remain to be non-biodegradable. Despite efforts to make more environmentally-friendly potato chip bags, fully biodegradable chip bags are still quite far-fetched.

  What can you do with old toothbrushes?

The growing call to boycott products packed in plastic puts pressure for companies to come up with greener alternatives in packing their products. Until these companies all follow suit to create a more sustainable packaging, potato chip bags could still end up in landfills instead of recycling facilities.

Comment: The Bad And The Ugly Of Potato Chip Bags

It’s been estimated that billions of potato chip bags are thrown away each year. The problem is most of those bags are made of polypropylene, a petroleum-based plastic that is toxic to animals and humans alike. Early potato chip bags were simply paper with the thin ends stapled or ironed together. In the beginning, potato chips were packed in tins or barrels, leaving chips on the bottom crusted and stale.

These days, potato chips are either dipped in salt or coated in salt before being served. This is partly due to the rising popularity of fried foods, but it’s also because the packaging itself has become more efficient. Companies can pack their products more efficiently, creating smaller packages that keep foods fresher for longer. In addition, companies are using a variety of new, creative ways to package their fried foods to make them as appealing as possible while also minimizing environmental impact.

A common thing

One of the most common things you’ll find in a typical grocery store is a can of compressed air, usually found in the vegetable section, that contains a mixture of baking soda, hydrogen peroxide, salt and oil. Although the composition of these ingredients sounds harmless, they are all capable of causing serious damage to the atmosphere if they are not kept in check. Compressed air can cause serious spikes in atmospheric pressure, much like what happened during Hurricane Katrina. In addition, potato chips and other snack foods are often stored in damp places like storage areas and cooled areas, both of which increase the potential for chemical reactions that could contribute to pollution.

A can of compressed air is also commonly found inside of a bag of potato chips. In addition to releasing small amounts of oxygen, the air inside the chip bag also contains a wide range of chemicals, some of which are suspected of being carcinogens. Baking soda has been shown to contribute to the growth of stomach cancer in lab animals; hydrogen peroxide has been found in studies to cause changes in DNA strands that could lead to the formation of deformed ears and lungs; and sodium bicarbonate has been implicated in a number of cases of botulism. The long-term exposure to these chemicals may be extremely harmful to humans, particularly those with weak immune systems or with a history of allergies. It is important that consumers choose chips that contain a preservative, like Baking soda and butter, or that utilize a baking powder as a stabilizer.

  Are paper bags really better than plastic?

Another thing that you may find in your supermarket is sodium bicarbonate or table salt. This substance is often added to potato chips and other snacks to improve the texture, flavor and overall health of the products. Although it does slightly enhance the flavor, there are serious concerns about the negative health effects of consuming excessive amounts of sodium bicarbonate. High levels of salt have been linked to conditions such as high blood pressure and heart disease, as well as to the risk of strokes and other circulatory problems.

As delicious as potato chips and fries are, they do not make good dietary choices for a number of people. People who have diets that exclude potatoes or foods that contain a lot of salt are at an especially high risk for health problems. While there is nothing inherently wrong with enjoying potato chips and fries, if you do not reduce your intake of salt or eat healthier snacks and foods, you could be putting yourself at risk for a number of unwanted diseases. Even if you are not interested in developing any of these conditions, you are likely to feel less than satisfied with the flavor and the textures of your potato chips and fries. When you make the switch to a healthier alternative, you will reap the health benefits and you will also enjoy the delicious taste of potato chips fried to your heart’s desire.

Are potato chip bags recyclable?
en_USEnglish