Avis: Essayer d'accéder à l'offset du tableau sur la valeur de type bool en /var/www/moneyarcher.com/abetterfootprint.com/wp-content/plugins/wp-word-count/public/class-wpwc-public.php en ligne 123

Les bagues de six packs sont-elles recyclables ?


Avis: Essayer d'accéder à l'offset du tableau sur la valeur de type bool en /var/www/moneyarcher.com/abetterfootprint.com/wp-content/plugins/wp-word-count/public/class-wpwc-public.php en ligne 123

Les anneaux pour packs de six, également appelés yokes pour packs de six, sont un ensemble d'anneaux en plastique reliés entre eux, utilisés dans les packs multiples de boissons, en particulier les packs de six boîtes de boisson.

Ces anneaux sont fabriqués à partir d'un plastique recyclable appelé polyéthylène basse densité (PEBD). Bien qu'elles soient recyclables, les bagues six packs sont toujours largement critiquées en raison de la crise croissante du réchauffement climatique causée par la pollution plastique.

Impact environnemental et pollution marine

Les rapports montrent que pas moins d'un million d'oiseaux de mer et 100 000 mammifères marins ont perdu la vie à cause des anneaux six packs dispersés dans les océans. 

Le nombre d'animaux qui meurent à cause de la présence de plastique partout dans l'océan fait des anneaux six packs une menace, malgré leur capacité à être recyclés. Ces bagues peuvent étouffer les animaux lorsqu'elles s'enroulent autour de leur cou et restent sur leur estomac lorsqu'ils les prennent pour de la nourriture.

Quelques heures de nettoyage du littoral pourraient permettre de récupérer 1 600 anneaux de six packs, ce qui ne fait que montrer à quel point il contribue aux déchets plastiques qui polluent les eaux.

Comme la plupart des produits en plastique, les bagues six packs sont également fabriquées à partir de pétrole, ce qui ne fait qu'ajouter aux raisons pour lesquelles elles sont considérées comme nuisibles à l'environnement.

La montée en popularité de l'anneau de six packs

Les producteurs affirment que l'industrie de l'emballage des boissons a été transformée lorsqu'une société appelée HiCone a inventé les anneaux pour packs de six.

En 1994, un mandat aux États-Unis exigeait que tous les supports de bagues vendus aux États-Unis soient dégradables. Les fabricants ont rapidement suivi le mouvement et se sont conformés à la norme en fabriquant des anneaux photodégradables. Cette caractéristique signifie que ces anneaux se décomposent lorsqu'ils sont exposés à la lumière.

  Combien de temps faut-il à un sac en plastique pour se décomposer ?

La photodégradation des anneaux six packs prend trois à quatre mois dans des conditions nuageuses et hivernales. 

Ce que les bagues à six bandes peuvent faire aux océans

Si cette réglementation réduit les risques que les tortues et les hippocampes s'empêtrent dans les anneaux, elle augmente les risques que les animaux marins consomment les produits plus petits formés lors de la décomposition de ces anneaux. 

Ces fragments de plastique peuvent se transformer en de minuscules particules trop petites pour être vues à l'œil nu ou en morceaux de plusieurs centimètres de diamètre.

On sait que 700 espèces d'animaux marins ont été blessées par le plastique océanique. Chaque année, environ 18 milliards de livres de plastique se déversent dans l'océan. 

Sur ce total, 40% sont des plastiques à usage unique, ce qui n'est pas surprenant. Les oiseaux et les mammifères marins sont menacés non seulement par l'enchevêtrement avant que les anneaux ne se dégradent, mais aussi par l'ingestion éventuelle de ces petites particules de plastique qui posent de gros problèmes de santé.

Parce que ses méfaits sont désormais notoirement connus, on décourage les ronds de boissons à six packs. 

La recyclabilité des bagues de six paquets

Certains établissements, dont les supermarchés, acceptent les bagues de six packs en grande quantité à des fins de recyclage. 

Les anneaux en plastique des packs de six étant désormais photodégradables, leur exposition à la lumière du soleil sur une longue période les décompose naturellement en petits morceaux. Cela signifie que, comparés aux mégots de cigarettes et autres déchets plastiques, ils contribuent moins aux déchets marins.

Pour réduire les microplastiques et les émissions de carbone, des matériaux alternatifs sont désormais utilisés pour fabriquer les bagues en plastique. Plusieurs brasseries ont également annoncé que leurs six packs seraient désormais fabriqués avec des matériaux compostables, et sont désormais désignés sous le nom d'E6PR (Eco Six Pack Ring). 

  Comment identifier le plastique dur ?

Conçu pour être entièrement compostable et comestible, il est fabriqué à partir de sous-produits issus du brassage de la bière, comme les restes de blé et d'orge.

Réutilisation des bagues de six packs

D'un point de vue pratique, les anneaux porte-paquets en plastique peuvent être réutilisés comme organisateurs d'outils et sacs en filet. Vous pouvez également essayer d'utiliser ces anneaux pour le jardinage et l'artisanat. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de créativité et d'engagement. 

Au lieu de simplement les jeter sans couper les anneaux, essayez d'en faire bon usage et voyez comment cela pourrait vous faire économiser votre budget. L'élimination des déchets serait ainsi plus écologique et pourrait même vous faire économiser de l'argent à long terme. 

Questions courantes sur les bagues à six packs 

Les bagues de six packs sont-elles biodégradables ?

En raison de l'aggravation du problème de la pollution plastique qui affecte la vie marine, de plus en plus de brasseries ont opté pour des anneaux de 6 packs biodégradables et compostables. Au lieu d'utiliser du plastique, elles utilisent désormais du blé et de l'orge pour rendre le produit plus écologique.

Combien d'animaux meurent à cause de bagues à six packs ?

Comme il existe depuis de nombreuses années, des études montrent qu'au moins un million d'oiseaux de mer et 100 000 mammifères marins supplémentaires sont morts à cause des anneaux six packs. Les risques qu'ils présentent pour les animaux sous l'eau comprennent l'enchevêtrement lorsqu'ils sont jetés à la hâte sans être coupés, ainsi que l'ingestion lorsqu'ils se décomposent en morceaux après photodégradation.

Combien de temps faut-il pour que les bagues de six packs en plastique se décomposent ?

Avant que l'on ne demande aux bagues de six packs d'être plus respectueuses de l'environnement, il fallait 450 ans pour qu'elles se décomposent. 

  Que fait-on pour arrêter la pollution plastique ?

Les boucles d'oreille contribuent énormément au problème de la pollution des écosystèmes marins. Les risques qu'elles font courir aux mammifères marins sont très alarmants et pourraient même s'aggraver si nous continuons à les utiliser. Cela ne fait que montrer que, malgré leur recyclabilité, il existe d'autres moyens de les rendre meilleurs pour l'environnement.

Les bagues de six packs sont-elles recyclables ?
fr_FRFrançais

Are six pack rings recyclable?

Six pack rings, also referred to as six pack yokes, are a set of connected plastic rings used in multi packs of beverages, particularly six packs of beverage cans.

These rings are made from recyclable plastic called low-density polyethylene (LDPE). Despite being recyclable, six pack rings are still widely criticized due to the growing global warming crisis caused by plastic pollution.

Environmental impact and marine pollution

Reports show that as many as a million seabirds and 100,000 marine mammals lost their lives due to six pack rings being scattered in the oceans. 

The number of animals dying due to plastic being all over the ocean paints six pack rings as a threat, despite its ability to be recycled. These rings can choke animals as it gets wrapped on their necks, and stay on their stomachs when they mistake it for food.

A few hours of coastal cleanup could result in 1,600 pieces of six pack rings, which only shows just how much it contributes to the plastic waste polluting the waters.

Like most plastic products, six pack rings are also made using petroleum, which only adds to the reasons it is considered harmful to the environment.

The rise of the six pack ring popularity

Manufacturer producers claim that the beverages packaging industry was transformed when a company called HiCone invented six pack rings.

In 1994, a mandate in the US required that all ring carriers sold in the US must be degradable. Manufacturers quickly followed suit, meeting the standard by making rings photodegradable. This feature means that these rings break down when exposed to light.

Photodegradation of six pack rings takes three to four month for the rings to break down in cloudy, winter-like conditions. 

What six pack rings can do to the oceans

While this regulation makes it less likely for turtles and seahorses to be entangled in the rings, it raises the risks of marine animals consuming the smaller products formed as these rings break down. 

These plastic fragments can turn into anywhere from tiny particles too small to see through our naked eye to pieces of several centimeters across.

700 species of marine animals are known to have been harmed by ocean plastic. Yearly, around 18 billion pounds of plastic flows into the ocean. 

A whopping 40% of that is single use plastic, which comes as no surprise. Sea birds and mammals are both at risk not only from entanglement before the rings degrade, but also from possible ingestion of these small plastic particles that pose great health problems.

Because its harms are now notoriously known, six pack beverage rings are being discouraged. 

The recyclability of six pack rings

Selected facilities, including supermarkets, are accepting six pack rings in a huge amount for recycling purposes. 

Because six pack plastic rings are now made to be photodegradable, exposing them to sunlight over a long period of time will naturally break them down into small pieces. This means that compared to cigarette butts and other plastic waste, they are a smaller contributor to marine litter.

To reduce microplastics and carbon emission, alternative materials are now being used to make plastic rings. Several breweries have also announced that their six packs will now be made with compostable materials, and are now referred to as E6PR (Eco Six Pack Ring). 

Designed to be completely compostable and edible, it is made with byproducts produced from brewing beer, like the remains of wheat and barley.

Repurposing six pack rings

Practically speaking, plastic six pack holder rings could be repurposed as tool organizers and mesh bags. You can also try using these rings in gardening and crafts. All you need is a little creativity and commitment. 

Instead of simply discarding these without clipping the rings, try to put to good use and see how it could save your budget. This would make waste disposal more eco-friendly, and could even save you money in the long run. 

Common questions about six pack rings 

Are six pack rings biodegradable?

Due to the worsening problem of plastic pollution affecting marine life, more and more breweries have shifted to biodegradable and compostable 6 pack rings. Instead of using plastic, they are now making use of wheat and barley to make it more eco-friendly.

How many animals die from six pack rings?

Because it has been around for many years, studies show that at least 1 million seabirds and an additional 100,000 sea mammals have died because of six pack rings. The risks they pose to animals underwater include entanglement when they are thrown hastily without clipping, as well as ingestion when they get broken down into pieces after photodegradation.

How long does it take for plastic six pack rings to decompose?

Before the call for six pack rings to be more friendly to the environment, it took 450 years before they decompose. 

Six pack rings contribute a huge amount to the problem on polluted marine ecosystems. The risks they pose on sea mammals are highly alarming, and could even be worse should we continue using them. This only shows that despite its recyclability, there are other ways we can do to make them better for the environment.

Are six pack rings recyclable?