Avis: Essayer d'accéder à l'offset du tableau sur la valeur de type bool en /var/www/moneyarcher.com/abetterfootprint.com/wp-content/plugins/wp-word-count/public/class-wpwc-public.php en ligne 123

Les cartons de lait en cire sont-ils recyclables ?


Avis: Essayer d'accéder à l'offset du tableau sur la valeur de type bool en /var/www/moneyarcher.com/abetterfootprint.com/wp-content/plugins/wp-word-count/public/class-wpwc-public.php en ligne 123

Les recherches montrent que les gens achètent 6 milliards de gallons de lait par an, ce qui signifie que chaque personne en consomme environ 20 gallons. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, les chiffres sont probablement plus élevés. 

Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, votre lait doit être conditionné de l'une des trois manières suivantes : cartons en papier, bidons en plastique ou pots en verre, qui sont tous hautement recyclables. 

Bien que tous les programmes de collecte sélective n'acceptent pas tous les types de contenants de lait, il existe des ressources alternatives pour que les cartons de lait ne se retrouvent pas dans votre décharge ou votre incinérateur local.

De quoi sont faites les briques de lait ?

  • Les briques de lait en papier sont fabriquées en carton recouvert d'une fine couche de polyrthylrnrplastique (PET) alimentaire sur les deux faces du papier. 
  • Les cartons de lait de longue conservation, ou ceux qui ne nécessitent pas de réfrigération tant que le sceau n'a pas été brisé, ont également une fine couche de papier d'aluminium à l'intérieur de l'emballage. 
  • Le lait est également conditionné dans des récipients en plastique #2, fabriqués en polyéthylène haute densité (PEHD). 

Avant que les briques de lait ne deviennent populaires, les bouteilles de lait en verre étaient la norme. Elles étaient le seul moyen d'emballer le lait au 19e siècle. 

Les briques de lait en papier ont été inventées au début du 20e siècle. Cependant, il a fallu un certain temps pour qu'ils soient acceptés, car ils ne pouvaient pas être réutilisés ou désinfectés. En revanche, les bidons à lait en plastique ont fait leur apparition dans les années 1960.

Comment les cartons de lait en cire sont-ils recyclés ?

Les cartons de lait en papier peuvent être séparés des autres types de papier et envoyés dans des papeteries, où ils sont réutilisés dans de nouveaux produits. Ces cartons peuvent être fondus avec d'autres récipients #2 et transformés en nouveaux produits également.

  Les boîtes à pizza peuvent-elles être recyclées ?

Les bouteilles de lait fabriquées en PEHD peuvent être utilisées pour les tuiles d'écoulement, le bois de construction et même les bacs de recyclage. 

Les bouteilles en verre peuvent être combinées avec d'autres verres usagés. Pour en faire de nouvelles bouteilles en verre, il suffit de les faire fondre.

Comment recycler les cartons de lait en cire

De nombreux programmes de collecte sélective acceptent les cartons de lait, qu'ils soient en papier ou en plastique. Bien qu'il soit toujours préférable de vérifier auprès de votre fournisseur local pour être sûr, plusieurs programmes de collecte sélective sont connus pour accepter les cartons de lait en papier et en plastique #2. 

  • Veillez à bien les rincer et à les laisser s'égoutter. Cela réduira les odeurs de lait aigre dans votre bac de recyclage, ainsi que la quantité de liquide malodorant qui pourrait même contaminer le reste du lot à recycler. 

           Il y a quelques questions que vous pouvez poser à votre centre de recyclage au sujet des briques de lait.

  • Si les couvercles doivent être laissés en place ou non. Dans le passé, le couvercle devait toujours être séparé du carton lui-même. Toutefois, la technologie du recyclage s'est améliorée au fil du temps. De nombreuses installations préfèrent désormais que les bouchons et les couvercles restent en place. 
  • Si vous devez ou non arracher le bec en plastique de la brique de lait. Dans certaines villes, la réponse est oui, mais cette demande est rare. Les usines de papier ont souvent un processus de tri, et les morceaux de plastique s'y retrouvent coincés.
  • Recherchez l'entreprise qui vend vos bouteilles de lait en verre. De nombreuses entreprises peuvent les nettoyer et les réutiliser. Des études montrent que certaines entreprises réutilisent leurs bouteilles quatre à six fois avant de les recycler. 
  • Aplatir, rincer et égoutter. La meilleure façon d'envoyer ces cartons au recyclage est de s'assurer qu'ils sont aplatis. Rincez et égouttez bien les cartons de lait avant de les mettre dans une enveloppe afin que le liquide ne s'infiltre pas et que l'enveloppe ne se déchire pas.
  Les bagues de six packs sont-elles recyclables ?

Réutiliser les cartons de lait en cire pour des projets artisanaux et domestiques

Heureusement, vous êtes sûr de trouver de nombreuses façons de réutiliser les briques de lait vides. En fait, ils font d'excellents matériaux pour un certain nombre de projets d'artisanat et d'utilisation dans la maison. 

Une fois nettoyés, les cartons usagés peuvent être transformés en jolies mangeoires pour oiseaux ou en bateaux jouets. D'autre part, vous pouvez également utiliser ces petits cartons pour planter vos graines au printemps. Les cartons en plastique peuvent être peints avec des visages fantaisistes comme masques d'Halloween, et peuvent même être découpés pour faire des conteneurs de stockage.

Questions courantes sur le recyclage des briques de lait en cire

Que puis-je faire avec les cartons de lait vides ?

Vous pouvez les transformer en de nombreuses choses que vous pouvez utiliser à la maison, comme des jardinières pour vos semis, des récipients pour vos bibelots et des lanternes uniques pour pimenter votre décoration intérieure. 

Les cartons de lait sont-ils biodégradables ?

Si elles sont entièrement fabriquées en papier carton, les briques de lait sont hautement biodégradables. Tout dépend des autres produits chimiques avec lesquels ils ont été traités. Heureusement, des études montrent que la plupart des briques utilisées pour emballer des boissons comme le lait et les jus de fruits ont une forte teneur en matériaux renouvelables.

Les cartons de lait vont-ils dans le recyclage du papier ?

Bien qu'elles soient principalement fabriquées à partir de produits en papier, les briques de lait sont doublées de cire ou de polyéthylène, une fine feuille de plastique. En raison de ces autres matériaux, les briques de lait ne peuvent pas aller dans le recyclage du papier car leur contenu en plastique peut interférer avec le processus de recyclage.

Le lait étant l'un des liquides les plus essentiels au monde, il est bon de savoir qu'il est emballé avec les matériaux les plus durables, à savoir le verre et les cartons en papier. Cependant, il serait encore mieux pour nous de passer aux bouteilles en verre lors de l'emballage pour le rendre encore plus durable. De cette façon, nous pouvons laisser plus de place dans les installations de recyclage pour d'autres matériaux.

  Le recyclage contribue-t-il au réchauffement de la planète ?
fr_FRFrançais

Are wax milk cartons recyclable?

Research shows that people buy 6 billion gallons of milk a year, which translates to every person consuming about 20 gallons. If you have young children at home, numbers would most likely be higher. 

Regardless of your location, your milk should come packaged in one of three ways: paper cartons, plastic jugs or glass jars, all of which are highly recyclable. 

While not all curbside programs accept all types of milk containers, there are alternative resources to ensure milk cartons stay in your local landfill or incinerator.

What are milk cartons made of?

  • Paper milk cartons are made of paperboard covered with a thin layer of food-safe polyrthylrnrplastic (PET) on both sides of the paper. 
  • Shelf-stable milk cartons, or those that do not require refrigeration until the seal has been broken, also have a thin layer of aluminum foil on the inside of the package. 
  • Milk also comes in #2 plastic containers, which are made of high-density polyethylene (HDPE). 

Before milk cartons became popular, glass milk bottles were the norm. They were the only way to package milk in the 19th century. 

Paper milk cartons were invented in the early 20th century. However, it took some time to gain acceptance, since they could not be reused or sanitized. On the other hand, plastic milk jugs made their first appearance in the 1960s.

How do wax milk cartons get recycled?

Paper milk cartons can be separated from other types of paper and sent to paper mills, where they get repurposed into new products. These cartons can be melted down along with other #2 containers and turned back into new products as well.

Milk bottles made from HDPE can be used for flow tiles, lumber, even recycling bins. 

Glass bottles can be combined with other used glass. To be made into new glass bottles, they just have to be melted down.

How to recycle wax milk cartons

Many curbside programs will accept milk cartons, regardless if it’s made from paper or plastic kind. While it is still best to check with your local provider to be sure, several curbside programs are known to accept paper and #2 plastic milk cartons. 

  • Make sure to rinse them well and let them drain. This will cut down sour milk odors in your recycle bin, as well as the amount of smelly liquid that could even contaminate the rest of the batch to be recycled. 

           There are a couple of questions you might ask your recycling facility about milk cartons.

  • Whether the lids should be left on or off. In the past, the lid should always be separated from the carton itself. However, recycling technology has improved over time. A lot of facilities now prefer caps and lids to stay in place. 
  • Whether or not you should tear out the plastic spout in the milk carton. In some cities, the answer is yes, but this request is rare. Paper mills often have a screening process, and the plastic pieces will get caught in it.
  • Search the company selling your glass milk bottles. Many of the companies can clean them and use them again. Research shows that some companies reuse their bottles four to six times before recycling them. 
  • Flatten, rinse, and drain. The best way to send these cartons for recycling is to make sure they are flattened. Rinse and drain milk cartons well before putting them in an envelope so the liquid does not seep through and cause the envelope to tear off.

Reuse wax milk cartons for craft and home projects

Fortunately, you are sure to find a lot of ways to reuse empty milk cartons. In fact, they make great materials for a number of craft projects and use around the home. 

Once cleaned, used paper cartons can be turned into cute bird feeders or toy boats. On the other hand, you can also use those smaller cartons to plant your seeds during springtime. Plastic cartons can be painted with whimsical faces as Halloween masks, and can even be cut apart to make storage containers.

Common questions about recycling wax milk cartons

What can I do with empty milk cartons?

You can repurpose them into a lot of things you can use at home, such as planters for your seedlings, catchall containers for your trinkets, and as unique lanterns to spice up your home decor. 

Are milk cartons biodegradable?

If fully made from cardboard paper, milk cartons are highly biodegradable. It all depends on the other chemicals they have been processed with. Fortunately, studies show that most cartons used to package beverages like milk and juices have a high content of renewable materials.

Do milk cartons go in paper recycling?

Despite being primarily made from paper products, milk cartons are lined with either wax or polyethylene, a thin plastic sheet. Because of these other materials, milk cartons cannot go in paper recycling as their plastic contents may interfere with the recycling process.

With milk being one of the world’s most essential liquids, it is good to know that it is packed using the most sustainable materials–glass and paper cartons. However, it would still be better for us to switch to glass bottles when packing them to make it even more sustainable. That way, we can leave more space in recycling facilities for other materials.