Les sacs de céréales peuvent-ils être recyclés ?

Les céréales sont devenues très populaires dans le monde entier en tant qu'aliments pour le petit-déjeuner. Grâce à la commodité qu'elles offrent, elles ont également gagné en popularité en tant que collation de minuit. Les céréales étant appréciées des enfants comme des adultes, il n'est pas étonnant que les sacs de céréales représentent une part importante des déchets que nous accumulons à la maison. Bonne nouvelle : ils sont recyclables.

Mais selon ce que dit votre autorité locale, vous pouvez probablement recycler vos sacs de céréales au même endroit que vous recyclez les sacs à provisions en plastique et les sacs de nettoyage à sec. Il se peut également que vous puissiez renvoyer vos sacs de céréales à un centre de recyclage par la poste.

De quoi sont faits les sacs de céréales ?

De nombreuses doublures de boîtes de céréales sont fabriquées à partir d'un plastique appelé polyéthylène haute densité (PEHD). Ce type de plastique est le plus souvent utilisé comme les bidons de lait et sont souvent acceptés par les centres de recyclage. programmes. 

Le PEHD peut être refabriqué en sacs en plastique. Il peut également être transformé en bouteilles en plastique, en bois de construction et en tuyaux, entre autres. Il est facilement recyclable et est considéré comme l'un des meilleurs matériaux de construction au monde. les types de plastique les plus sûrsC'est aussi la raison pour laquelle il est couramment utilisé pour contenir les aliments et les boissons.

Comment s'assurer que vos sacs de céréales sont recyclés ?

Si vous vivez dans une communauté qui autorise le recyclage du plastique, assurez-vous de suivre leurs instructions pour le recyclage des sacs en plastique. En général, elles vous demandent de mettre tous les sacs en plastique dans un seul sac. Vous éviterez ainsi que les sacs en plastique ne soient emportés par le vent ou ne s'emmêlent avec d'autres matériaux recyclables. Cela explique également pourquoi il ne faut pas les ajouter à d'autres bacs, car ils ont tendance à s'empiler et à endommager les machines de recyclage. 

Au lieu de recycler le plastique par vous-même, la bonne méthode consiste à déposer les films plastiques dans les installations. Malgré la promotion des programmes de recyclage des sacs en plastique sur le trottoir, ils ne sont pas aussi courants que nous le souhaiterions. 

Comme pour tout type d'emballage alimentaire, veillez à ce que tous les résidus de céréales soient correctement retirés du sac. Cela permet d'éviter toute contamination. Il est également déconseillé de laver le sac à l'eau. Cependant, un rapide coup de chiffon pour enlever les miettes résiduelles est généralement suffisant.

Et les boîtes de céréales ?

La majorité des céréales les boîtes sont fabriquées en carton léger, facile à recycler.. Leur recyclage est le même que celui des autres produits en papier tels que les enveloppes, les journaux et autres boîtes alimentaires. 

Les stations de recyclage prennent les produits en papier et les traitent facilement pour les réutiliser. Pour faciliter encore plus la tâche de votre centre de recyclage, il est bon de décomposer les boîtes de céréales avant de les placer dans votre bac de recyclage. De cette façon, elles prennent moins de place et passent plus facilement dans les machines de recyclage.

Tous les sacs de céréales ne sont pas créés égaux.

Une mise en garde sur les sacs de céréales, cependant. Ils ne sont pas tous fabriqués en PEHD. Cela signifie que tous les sacs de céréales ne sont pas si faciles à recycler.

Si le sac se déchire facilement comme du papier, ou s'il porte un numéro de résine plastique, vous devriez peut-être repenser à la façon dont vous devez vous en débarrasser. Au lieu de simplement le jeter, vous pouvez essayer de réutiliser vos sacs de céréales pour remplacer le papier ciré ou pour contenir d'autres objets tels que du papier et des magazines.

Les sacs de céréales peuvent-ils être réutilisés ?

Un autre avantage des sacs de céréales est que vous pouvez facilement les réutiliser. En fait, vous pouvez même vous amuser à le faire avec vos enfants. 

Vous pouvez utiliser les sacs de céréales comme vous le feriez avec du papier ciré, quelque chose pour tracer les pièces du modèle pour les projets d'applique sur les boîtes de céréales pour créer des modèles. Le carton étant d'un poids idéal, les possibilités de bricolage sont infinies. 

Les sacs de céréales étant fabriqués en plastique de haute qualité, nous pouvons les utiliser pour conserver les légumes au frais dans le réfrigérateur. Il suffit de les placer sur le dessus des bols et de les mettre en place à l'aide d'un élastique. C'est une façon parfaite de les réutiliser, car les PEHD sont connus pour être sans danger pour la manipulation des aliments.

Questions courantes sur le recyclage des sacs de céréales

Comment savoir si le plastique est recyclable ?

Le plastique est généralement accompagné d'un numéro de résine, ou ce numéro que vous voyez entouré de flèches. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une description très précise de la facilité avec laquelle le plastique peut être recyclé, il vous donnera une idée concrète de ses chances de l'être ou non. Les types de plastique recyclables sont les numéros 1, 2, 4 et 5.

Les sacs à pain peuvent-ils être recyclés ?

Oui. La meilleure façon de s'en débarrasser pour le recyclage est de rassembler tous vos sacs à pain et de les placer dans un grand sac avant de les mettre dans le bac de recyclage. De cette façon, ils seront mieux manipulés par les machines de recyclage et ne s'emmêleront pas. Il faut également les laver et les sécher pour éliminer les résidus avant de les mettre à la poubelle.

Peut-on mettre les sacs d'épicerie dans la poubelle de recyclage ?

Non. Les plastiques souples tels que les sacs d'épicerie ne sont pas facilement recyclables. Bien que certaines communautés acceptent de les recycler, ce n'est pas aussi facile que pour d'autres types de plastique comme les bouteilles en PET.

Les sacs de céréales représentent une énorme quantité de déchets dans le monde, car les céréales sont pratiques et délicieuses. C'est un soulagement que, pour une fois, la commodité ne signifie pas que nous devons sacrifier l'environnement. Cependant, le fait qu'ils soient toujours fabriqués en plastique devrait être considéré comme une opportunité pour les fabricants de rechercher des alternatives plus vertes afin de les rendre encore plus déculpabilisants qu'ils ne le sont déjà.

fr_FRFrançais

Can cereal bags be recycled?

Cereals have become widely popular around the world as breakfast food. Thanks to the convenience it offers, it has also gained popularity as a midnight snack. Because cereals are favored by kids and adults alike, it is no wonder how cereal bags make a big part of the trash we accumulate at home. Good news–they are recyclable.

But depending on what your local authority says, you can probably recycle your cereal bags in the same place you recycle plastic shopping bags and dry cleaning bags. We may also be able to return your cereal bags to a recycle through the mail.

What are cereal bags made of?

A lot of cereal box liners are made from a plastic called high density polyethylene (HDPE). This type of plastic is most commonly seen as milk jugs and are often accepted by curbside recycling programs. 

HDPE can be remanufactured back into plastic bags. It can also be turned into plastic bottles, lumber, and pipes, among others. It is easily recyclable and is considered to be among the safest types of plastic, which is also why it is commonly used to contain food and beverages.

How to make sure your cereal bags are being recycled

If you live in a community that allows plastic recycling, make sure you follow their instructions for recycling plastic bags. Usually, they ask that you put all plastic bags into one bag. Doing so will prevent plastic bags from being blown away by the wind or getting tangled with other recyclable materials. This also explains why they should not be added to other bins as they have the tendency to stack and damage recycling machinery. 

Instead of recycling plastic by yourself, the right way is for plastic film to be dropped off in the facility. Despite curbside plastic bag recycling programs being promoted, they are not as common as we would like it to be. 

As with any kind of food packaging, make sure that all remaining cereals residues are removed properly from the bag. This is to ensure that contamination is avoided. Washing the bag with water is also a big no-no. However, a quick wipe with a towel to remove residual crumbs is generally fine.

What about cereal boxes?

Majority of cereal boxes are made from lightweight cardboard that are easy to recycle. Recycling them is the same as recycling other paper products such as envelopes,  newspapers and other food boxes. 

Recycling stations take paper products and easily process them to be repurposed. To make it even easier for your recycling facility, It is a good idea to break down cereal boxes before placing them in your recycling bin. This way, they take up less space and will go through recycling machinery more easily.

Not all cereal bags are created equal.

A wake up call on cereal bags, though. Not all of them are made from HDPE. This means that not all cereal bags are that easy to recycle.

If the bag could easily tear like paper, or has a plastic resin number on it, you may want to rethink how you should dispose of it. Instead of merely throwing it, you could try repurposing your cereal bags as a substitute for wax paper or to hold other objects such as paper and magazines.

Can cereal bags be reused?

Another great thing about cereal bags is that you can easily reuse them. In fact, you can even enjoy doing it with your kids. 

You can use cereal bags like you would a wax paper, something to trace pattern pieces for applique projects onto cereal boxes to create templates. With the cardboard being just the right weight, craft opportunities are endless. 

Because cereal bags are made of high quality plastic, we can use it for keeping veggies fresh in the fridge. Simply place them on the top of bowls and put them in place using a rubber band. This is a perfect way to reuse them, since HDPEs are known to be safe for handling food.

Common questions about cereal bags being recycled

How can you tell if plastic is recyclable?

Plastic usually comes with a resin number, or that number you see with arrows around it. Although not a very accurate description of how easy it could be recycled, it will give you a concrete idea of whether or not the plastic has the chance to be recycled. Recyclable plastic types are numbers 1, 2, 4, and 5.

Can bread bags be recycled?

Yes. The best way to dispose of them for recycling is to collect all your bread bags and place them in one big bag before placing them in the recycling bin. This way, it could be handled better by the recycling machinery and prevent them from getting entangled. Washing and drying them off to remove residue should also be done before putting them to the trash.

Can you put grocery bags in the recycle bin?

No. Soft plastic such as grocery bags are not easily recyclable. Although some communities accept them to recycle, it is not as readily available as for other plastic types such as PET bottles.

Cereal bags make up a huge amount of trash the world because of how convenient and delicious cereal is. It is a relief that for once, convenience does not mean we have to sacrifice the environment. However, the fact that it is still made of plastic should be treated as an opportunity for manufacturers to look into greener alternatives to make it even more guilt-free than it already is.