Puis-je mettre la peau de banane dans le compost ?

La banane est l'un des fruits les plus populaires au monde. Toujours disponible et non saisonnière, il n'est pas étonnant de voir le nombre de plats que vous pouvez faire avec ces délicieux plantains. Vous serez heureux d'apprendre que oui, vous pouvez mettre la peau de banane dans le compost.

Utilisation de peaux de bananes dans le compost est la meilleure façon d'ajouter des matières organiques et de rendre le compost encore meilleur. Il est facile d'apprendre à composter les peaux de banane, mais il y a quelques éléments dont vous devez être conscient lorsque vous mettez la banane dans le compost.

L'effet de la banane sur le compost du sol

En mélangeant les peaux de banane à votre tas de compost, vous ajouterez du calcium, du magnésium, du soufre, des phosphates, du potassium et du sodium, autant d'éléments importants pour la croissance saine des plantes à fleurs et à fruits. 

Les bananes dans le compost permettent également d'ajouter des matières organiques saines, qui aident le compost à retenir et à rendre le sol plus léger lorsqu'il est ajouté à votre jardin.

En outre, les peaux de banane se décomposent rapidement dans le compost, ce qui leur permet d'ajouter ces nutriments importants au compost beaucoup plus rapidement que certains autres matériaux de compostage.

Comment composter les peaux de banane

Le compostage des peaux de banane est facile. Il suffit de jeter vos restes de peaux de banane dans votre fosse à compost. Vous avez la possibilité de les jeter entières. Cependant, vous devez savoir que le compostage peut prendre plus de temps que si vous les coupez en petits morceaux.

Les peaux de banane peuvent également être utilisées comme engrais direct. Si vous lisez des livres et des sites Web sur le jardinage, vous pouvez utiliser les peaux de banane comme engrais et cela ne nuira pas à votre plante. Cependant, il est toujours préférable de les composter d'abord. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez de les utiliser avec vos roses.

Lorsque vous enterrez les peaux de banane sous le sol, cela peut ralentir le processus qui rend leurs nutriments disponibles pour la plante. Les peaux de bananes enterrées se décomposent beaucoup plus lentement que celles placées dans un tas de compost correctement entretenu. Pour entretenir un tas de compost, il faut s'assurer qu'il est régulièrement exposé à l'air.

Que ne devez-vous pas mettre dans votre tas de compost ?

Une grande partie de vos déchets à la maison peut aller au compost. Non seulement vous réduirez la quantité de déchets que vous mettez chaque semaine à la décharge, mais vous ferez aussi un excellent engrais pour vos plantes d'intérieur. 

Cependant, un grand nombre de déchets compostables que nous connaissons ne devraient pas aller au tas, simplement parce qu'ils pourraient faire plus de mal que de bien dans le processus de compostage.

Crottes de chat et de chien

Le fumier animal est connu depuis longtemps pour être un excellent ajout au tas de compost. Ils ajoutent des nutriments et des matières organiques qui profiteront à votre sol. Cependant, il n'est pas conseillé d'ajouter les crottes de chiens et de chats, ainsi que les déchets des carnivores à votre compost. Leurs déchets contiennent des micro-organismes et des parasites que vous ne voulez pas introduire dans les cultures que vous allez consommer.

Sachets de thé et de café

Les sacs dans lesquels sont conditionnés certains produits à base de café et de thé contiennent du nylon et d'autres fibres synthétiques qui ne se décomposent pas dans un tas de compost. Ils contiennent également des particules de plastique et des produits chimiques que vous ne voulez pas voir s'infiltrer dans votre sol et vos plantes. Il serait préférable de ne pas inclure le thé ou le sacs à café dans votre mélange de compost, sauf si vous êtes certain qu'ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels, comme le coton ou le chanvre.

Pelures d'agrumes et oignon

Les restes de fruits et de légumes sont d'excellents ingrédients pour un tas de compostage domestique, mais il y a deux exceptions : les pelures d'agrumes et les oignons. Leurs produits chimiques naturels et leur acidité sont suffisamment forts pour tuer les vers et autres micro-organismes, ce qui peut ralentir la décomposition dans votre tas. À moins que vous ne les coupiez en petits morceaux, les pelures d'agrumes mettront probablement une éternité à se décomposer, ce qui retardera la date à laquelle vous pourrez utiliser votre compost.

Déchets de poisson et de viande

Bien qu'ils se décomposent très bien, leur odeur attire les rats, souris, renards, ratons laveurs et chats du voisinage. Une telle odeur peut même attirer les coyotes et les ours, selon l'endroit où vous vivez.

Papier brillant ou couché

De nombreux produits en papier se prêtent bien au compostage, comme les journaux, les vieux essuie-tout et les mouchoirs en papier. Même le carton déchiqueté peut être ajouté à votre mélange de compost puisqu'il provient des arbres. Cependant, le papier qui a été traité avec un revêtement semblable à du plastique ne se décomposera pas correctement. Ils contiennent également des toxines et ne sont pas appropriés pour votre tas de compost.

Étiquettes autocollantes 

Ces odieux petits autocollants et étiquettes de prix sur les fruits et légumes sont fabriqués à partir de plastique ou de vinyle de qualité alimentaire. Elles ne sont pas biodégradables. En raison de leur taille, elles finissent souvent par souiller vos tas de compost et ne se mélangent pas vraiment au reste du tas. 

Sciure de bois traité 

La sciure de bois naturel non traité peut être un excellent ajout au compost, avec modération. Toutefois, il faut y réfléchir à deux fois si le bois a été traité ou même peint avec du vernis et d'autres teintures. Ces produits chimiques rendront leur décomposition impossible.

Questions courantes sur l'utilisation de la peau de banane dans le compost

Les peaux de banane sont-elles biodégradables ?

Oui, les peaux de banane sont biodégradables. Toutefois, il convient de noter qu'elles ne se décomposent pas aussi rapidement que nous le pensons. Il faut environ 2 ans pour qu'elles se décomposent complètement.

Peut-on mettre des coquilles d'œuf dans le compost ?

Oui. Les coquilles d'oeuf ajoutent du calcium à votre compost, ce qui constituera des nutriments supplémentaires pour vos plantes. Bien que ce ne soit pas une obligation, vous pouvez choisir de les briser en petits morceaux pour qu'elles se décomposent plus rapidement.

Les serviettes en papier peuvent-elles être compostées ?

Oui, à condition qu'ils ne soient pas remplis de graisse et d'autres produits chimiques. Ils peuvent se dégrader assez rapidement dans votre bac à compost.

Les peaux de bananes mettent un certain temps à se décomposer. Malgré ce temps, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car, à la fin de la journée, elles se mélangeront toujours au reste de votre compost. Comme elles peuvent être mélangées à votre tas de compost, vous disposez déjà d'un espace libre dans votre bac de recyclage pour vos autres déchets ménagers. 

fr_FRFrançais

Can I put banana skin in compost?

Banana is one of the world’s most popular fruits. Always available and non-seasonal, it is no wonder how many dishes you can make using these yummy plantain. You’d be happy to know that yes, you can put banana skin in compost.

Using banana peels in compost is the best way to add organic materials and make the compost even better. Learning how to compost banana peels is easy, but there are a few things you need to be aware of when putting banana in compost.

The effect of banana on soil compost

Mixing of banana peels in your compost pile will help add calcium, magnesium, sulfur, phosphates, potassium and sodium, all of which are important to the healthy growth of both flowering and fruiting plants. 

Bananas in compost also help add healthy organic materials, which help the compost retain and make soil lighter when added to your garden.

Beyond this banana peels will break down quickly in compost, which allows them to add these important nutrients to the compost much more quickly than some other compost materials.

How to compost banana peels

Composting banana peels is easy. It’s just tossing your leftover banana peels into your compost pit. You have the option to toss them in whole. However, you need to be aware that they may take longer to compost, compared to if you cut them up into smaller pieces.

Banana peels can also be used as a direct fertilizer. If you read up on gardening books and websites, you can use banana peels as fertilizer and it will not harm your plant. However, it is still best to compost them first. This is especially true if you plan to use them with your roses.

When you bury banana peels under the soil, it can slow down the process that makes their nutrients available to the plant. Buried banana peels break down much more slowly compared to those placed in a properly maintained compost pile. To maintain a compost pile is to make sure it is regularly exposed to air.

What should you not put in your compost pile?

A huge chunk of your trash at home can go to the compost. Not only will you reduce the amount of trash you put out every week to go to the landfill, but also make great fertilizer for your house plants. 

However, a lot of the compostable waste we know should not go to the pile, simply because they could do more harm than good in the composting process.

Cat and dog poop

Animal manure have long been known to be great additions to compost pile. They add nutrients and organic matter that will benefit your soil. However, it is not advisable to add dog and cat poop, as well as the carnivores’ waste to your compost. Their waste contains microorganisms and parasites that you do not want to introduce to the crops you will be eating.

Tea and coffee bags

The bags that some coffee and tea products come in contain nylon and other synthetic fibers that do not break down in a compost pile. They also contain plastic particles and chemicals you don’t want creeping up in your soil and your plants. It would be best not to include tea or coffee bags in your compost mix unless you are certain they are made from natural materials, like cotton or hemp.

Citrus peels and onion

While fruits and vegetables scraps make great ingredients in a home compost pile, there are two exceptions: citrus peels and onions. Their natural chemicals and acidity are strong enough to kill worms and other microorganisms, which can slow down the decomposition in your pile. Unless you chop them into small bits, citrus peels will most likely take forever to break down , delayig how soon you can use your compost.

Fish and meat scraps

Although they will decompose just fine, their smell will act like a magnet for any rats, mice, foxes, racoons or cats from the neighborhood. Such a smell can even attract even coyotes and bears, depending on where you live.

Glossy or coated paper

A lot of paper products are great for compost, such as newspapers, old paper towels and tissues. Even shredded cardboard can be added to your compost mix since they are from trees. However, paper that has been treated with plastic-like coating won’t decompose properly. They also contain toxins and are not appropriate  for your compost pile.

Sticky labels 

Those obnoxious little sticky labels and price tags on fruit and vegetables are made from food grade plastic or vinyl. They are not biodegradable. Because of their size, they often end up trashing up your compost piles and do not really mix with the rest of the pile. 

Sawdust from treated wood 

Sawdust from untreated natural woods can be a great addition to compost in moderation. However, you have to think twice if the wood has been treated or even painted with varnish and other stains. These chemicals will make it impossible for them to decompose.

Common questions about putting banana skin in compost

Are banana skins biodegradable?

Yes, banana skins are biodegradable. However, it is worth noting that they do not decompose as fast as we think. It takes about 2 years to completely decompose.

Can you put eggshells in compost?

Yes. Eggshells add calcium to your compost, which will be additional nutrients for your plants. Although it is not a requirement, you may opt to break them down into smaller pieces for them to decompose faster.

Can paper towels be composted?

Yes, provided that they are not filled with grease and other chemicals. They can degrade pretty quickly in your compost bin.

Banana skins take quite a while to decompose. Despite that time, there is no need to worry because at the end of the day, they will still mix with the rest of your compost. Because they can be mixed to your compost pile, you already have some free space in your recycling bin for your other household wastes.