Les États-Unis rejettent-ils des déchets dans l'océan ?

Des études récentes montrent que les États-Unis rejettent le plus grand nombre de bouteilles d'eau dans l'océan. En fait, les études montrent que les États-Unis rejettent chaque année 242 millions de tonnes de déchets dans l'océan.

Cependant, il est indéniable que les déchets océaniques sont un mélange d'ordures provenant du monde entier. La bouteille d'eau peut provenir de Los Angeles, le récipient de nourriture de Manille, les sacs en plastique de Shanghai. La quantité de déchets flottant dans l'océan est tout simplement trop importante pour qu'il puisse les supporter.

L'écosystème marin est désormais gravement pollué par les déchets plastiques, qui proviennent de différents pays, dont la plupart d'Asie. 

Si l'on peut se féliciter des efforts déployés par l'homme pour nettoyer le patch, la plupart de ces efforts devraient plutôt viser à mettre un terme au flux incontrôlé de déchets plastiques dans les océans. 

Est-ce que NYC déverse encore des déchets dans l'océan ?

Générant plus de 14 millions de tonnes de déchets par an, la ville de New York dépense environ $2,3 milliards pour les éliminer - parfois à 7000 miles en Chine.

En tant que plus grande ville du pays le plus gaspilleur du monde, il n'est pas surprenant que New York produise plus d'ordures que toute autre ville du monde.

Comme il s'agit également de la ville la plus dense d'Amérique, ses rues étroites et encombrées rendent la collecte de tous ces déchets encore plus difficile. Son emplacement n'aide pas beaucoup non plus, puisqu'il s'agit d'une gigantesque étendue urbaine où les espaces sont limités pour contenir les ordures.

Comment la ville de New York gère-t-elle ses déchets ?

La ville de New York s'appuie sur un écosystème complexe de gestion des déchets qui englobe deux agences municipales et trois modes de transport (camions, trains et barges). Avec 1 668 camions de collecte de la ville, 248 autres entreprises privées de transport de déchets et un réseau diversifié d'installations temporaires et permanentes s'étendant à l'autre bout du monde, ils essaient de faire en sorte que tout fonctionne.

  Quelles sont les trois méthodes d'élimination des déchets ?

La densité de leur population ajoute au poids du problème. Bien qu'il puisse sembler injuste de rejeter toute la responsabilité sur la ville de New York, on ne peut s'empêcher de la considérer comme le centre du problème. 

Une brève histoire de la gestion des déchets en Amérique

Les problèmes de gestion des déchets ne sont pas nouveaux à New York, ni aux États-Unis en général. 

En 1657, lorsque New York s'appelait encore la Nouvelle-Amsterdam, les habitants avaient l'habitude de jeter leurs déchets, leurs ordures, leurs cendres et même des animaux morts dans les rues publiques, au grand dam de la communauté.

Jusqu'au milieu des années 1900, la principale activité de l'Amérique méthode d'élimination de ses déchets était simplement de les jeter dans l'océan. Il fut même un temps où 80 % des ordures de New York finissaient en mer.

Questions courantes sur les déchets déversés par les États-Unis dans l'océan

Quand les États-Unis ont-ils cessé de déverser des déchets dans l'océan ?

Selon certaines études, les États-Unis ont arrêté déverser des déchets dans l'océan depuis 1992. C'était en réponse à ce que l'on appelait la loi sur l'interdiction des rejets en mer. Cependant, des recherches récentes montrent qu'une grande partie des bouteilles d'eau trouvées dans l'océan proviennent des États-Unis. Jusqu'à aujourd'hui, de nombreux débats ont lieu pour savoir si le pays respecte ou non ladite loi.

Les navires de croisière rejettent-ils des déchets dans l'océan ?

On croit généralement que les navires de croisière jettent simplement leurs déchets dans l'océan. En effet, ils sont constamment en mouvement, ce qui fait de la gestion et de l'élimination des déchets un défi supplémentaire pour leurs opérations quotidiennes. Cependant, il n'y a pas eu suffisamment d'études pour prouver cette croyance.

  Comment pouvons-nous nous débarrasser des décharges ?

Pourquoi rejetons-nous du plastique dans l'océan ?

Il ne s'agit pas vraiment de jeter directement le plastique et tous ces autres déchets dans l'océan. Plusieurs facteurs sont à l'origine de la pollution plastique de nos océans. Tout d'abord, la majorité de nos déchets plastiques finissent dans les décharges. Parce qu'ils sont si légers, le vent peut les emporter vers les égouts. De là, ces plastiques se retrouvent dans l'océan.

Depuis que la vidéo virale d'une tortue avec une paille sur la bouche a fait le tour des médias sociaux, l'appel à mettre complètement fin à la production et à l'utilisation du plastique s'est fait plus fort. 

Il y a également eu des flux de campagnes et de projets dont l'objectif était de contribuer à résoudre le problème du changement climatique. Ces campagnes demandent principalement aux gens de chercher des alternatives plus vertes au plastique, car les déchets plastiques sont considérés comme l'une des principales raisons de son explosion. Malheureusement, ce n'est pas si facile. 

Même s'il faudra probablement un certain temps avant de voir des améliorations dans la gestion et l'élimination des déchets plastiques, il serait formidable que les pays du monde entier prennent des initiatives pour le bien de tous. Les États-Unis, par exemple, ont une influence considérable sur les autres nations, c'est pourquoi ils devraient prendre des mesures que le monde entier pourrait imiter. À moins qu'un pays ne prenne sérieusement l'initiative d'arrêter d'utiliser du plastique, les résultats et les améliorations sont encore trop lointains.

fr_FRFrançais

Does the US dump garbage in the ocean?

Recent studies show that the US dumps the highest number of water bottles in the ocean. In fact, studies show that the US contributes as much as 242 million tons of trash in the ocean every year.

However, it is undeniable that ocean litter is a mix of garbage from all around the globe. The water bottle could be from Los Angeles, the food container from Manila, the plastic bags from Shanghai. The amount of trash floating in the ocean is just too much for it to bear.

The marine ecosystem is now severely polluted by plastic garbage, which comes from different countries, most of which are from Asia. 

While it’s great that humans are trying to clean up the patch, most of the efforts should instead go toward stopping the out-of-control flow of plastic garbage into the oceans. 

Does NYC still dump garbage in the ocean?

Generating over 14 million tons of rubbish a year, NYC spends approximately $2.3 billion disposing of it – sometimes 7,000 miles away in China.

As the largest city in the world’s most wasteful country, it comes as no surprise that New York generates more garbage than any other city in the world.

Because it is also America’s densest city, its narrow, traffic-jammed streets make collecting all that garbage even more challenging. Its location does not help much, too, being a giant urban expanse where spaces are limited to contain their trash.

How does NYC manage their waste?

NYC relies on a complex waste management ecosystem encompassing two city agencies and three modes of transport (trucks, trains, and barges). Including 1,668 city collection trucks, an additional 248 private waste hauling companies, and a diverse network of temporary and permanent facilities extending halfway around the world, they try to make it work.

Their population density adds to the burden of the problem. Although it may sound unfair to put all the blame to New York City, one could not help but look at it as the center of the problem. 

A brief history of American waste management

Waste management problems are nothing new for New York, or the US in general. 

Way back 1657, when New York was still called New Amsterdam, inhabitants used to throw their rubbish, filth, ashes, and even dead animals into the public streets to the great inconvenience of the community.

Up until the mid-1900s, America’s primary method for disposing of its waste was simply to dump it into the ocean. There was even a time when 80 percent of New York’s garbage ended up out at sea.

Common questions about US dumping garbage in the ocean

When did the US stop dumping garbage in the ocean?

According to some studies, the US stopped dumping garbage in the ocean since 1992. This was in response to what was called the Ocean Dumping Ban Act. However, recent researches show that a huge chunk of water bottles found in the ocean is from the US. To this day, a lot of debate goes on whether or not the country follows the said act.

Do cruise ships dump garbage in the ocean?

It is a general belief that cruise ships simply dump their garbage to the ocean. This is because they are constantly on the move, making waste management and disposal an added challenge to their day to day operations. However, there have not been enough studies to prove this belief.

Why do we dump plastic in the ocean?

It is not really a matter of directly dumping plastic and all these other wastes in the ocean. There are a few things causing plastic pollution in our oceans. For one, the majority of our plastic wastes end up in landfills. Because they are so lightweight, the wind can blow them to drainages. From there, these plastics go to the ocean.

Since the viral video of a turtle with a straw on its mouth made rounds on social media, the call to completely put an end to plastic production and use has been louder. 

There have also been streams of campaigns and projects with the objective of helping solve the problem of climate change. These campaigns mainly asked people to look for greener alternatives to plastic, as plastic wastes are seen to be among the biggest reasons why it blew up. Unfortunately, it is not that easy. 

While it would probably take some time before we see improvements on plastic waste management and disposal, it would be great if countries all over the world take initiative for the greater good. The US, for example, has such a huge influence over other nations, which is why they should be taking action for the whole world to emulate. Unless one country seriously takes a step to stop using plastic, results and improvements are still too far-fetched.