Quel matériau prend le plus de temps à se décomposer ?

L'être humain a la mauvaise habitude de se débarrasser brusquement d'un objet lorsqu'il n'en voit plus l'utilité. Ne voyant pas activement le volume de déchets que nous créons, nous ne nous attendions pas à l'impact de tous les déchets que nous jetons non seulement dans les décharges mais aussi dans l'environnement proche. 

Les pays géants créent individuellement plus d'une livre de déchets par jour, il n'est pas étonnant que nous atteignions rapidement la limite de nos décharges.

Bien que certains pays aient commencé à pousser les entreprises et les particuliers à adopter des habitudes plus écologiques, nous sommes loin des véritables solutions au problème. Ce qui est encore pire, c'est que ce qui était autrefois un problème de déchets a conduit à la crise mondiale appelée changement climatique. 

Le recyclage n'étant toujours pas pratiqué activement, les décharges continuent de se remplir. La raison en est qu'il y a trop de déchets dans ces installations et qu'il devient plus difficile pour ces choses de se décomposer.

Alors que les décharges sont pleines de déchets différentsLe plastique reste notre plus gros problème car il est le plus long à se décomposer.

Sommes-nous proches d'une pénurie de décharges ?

Il existe environ 3 000 décharges actives et plus de 10 000 anciennes décharges, y compris les décharges désaffectées et pleines. Malgré ces chiffres, nous sommes en passe de manquer d'espace dans les décharges d'ici 18 ans. 

Ce n'est pas surprenant du tout, puisqu'une personne moyenne produit environ deux kilos de déchets par jour.

Les articles ménagers courants qui mettent le plus de temps à se décomposer

Emballages en plastique (1 000 ans)

Les emballages en plastique nous aident à conserver les restes, mais ils ne sont pas bons pour l'environnement. Composés de PVC et d'autres matériaux artificiels, ils peuvent même présenter des risques pour la santé lorsqu'ils sont utilisés pour conserver les aliments. S'ils nous aident à conserver la fraîcheur des aliments, ils nuisent à l'environnement lorsqu'ils finissent dans une décharge. 

Sacs Ziploc (1 000 ans)

500 sacs Ziploc sont utilisés par chaque famille chaque année, et ce n'est qu'une estimation. Si ces sacs font un excellent travail pour conserver et stocker nos aliments, leur élimination est une autre histoire. La plupart des centres de recyclage n'acceptent pas les sacs Ziploc. contiennent des résidus alimentaires ou des déchets ; ils ne peuvent pas être recyclés. soit.

Bouteilles en plastique (10 à 1 000 ans)

Des boissons aux produits de nettoyage, tout est présenté dans une bouteille en plastique de nos jours. Bien qu'elles soient très pratiques pour notre mode de vie, on ne peut nier la charge qu'elles représentent pour les décharges. Plus ou moins 60 millions de bouteilles en plastique finissent chaque jour dans les décharges.

Pailles en plastique (500 ans)

Elles ont toujours fait plus de mal que de bien, même avant que la vidéo populaire de la tortue ne fasse le tour des médias sociaux. La plupart des établissements de restauration rapide utilisent des pailles en plastique, ce qui les rend plus susceptibles de se retrouver dans l'environnement. En raison de leur notoriété en tant que déchets marins, les pailles en plastique ne sont plus aussi populaires aujourd'hui. De plus en plus de personnes et d'établissements ont opté pour des pailles réutilisables en bambou, en verre et en métal.

Feuille d'aluminium (400 ans)

Ce qui est triste, c'est que le papier d'aluminium est un produit de base dans la plupart des cuisines, car il ne se décompose pas. Plus de 75 % du papier d'aluminium produit aux États-Unis est utilisé pour l'emballage des aliments. Un pourcentage élevé de ces emballages finit dans les décharges locales. Ce qui rend le papier d'aluminium non recyclable, c'est son contenu et son incapacité à absorber la lumière. Il y a également trop de restes d'aliments, comme la graisse, qui ne peuvent être éliminés, ce qui rend la décomposition encore plus difficile.

Canettes en aluminium (80-200 ans)

Alors qu'elles sont si faciles à recycler, les canettes en aluminium trouvent souvent leur place dans les décharges. Cela peut être dû à un manque de ressources de recyclage ou au fait que les gens ne sont tout simplement pas conscients de la façon dont ils se débarrassent de leurs déchets. Les recherches montrent que l'on jette chaque année pour $700 millions de canettes en aluminium, dont une grande partie se retrouve dans les décharges.

Boîtes de conserve (50 ans)

Nous comptons sur les boîtes de conserve pour contenir de nombreux articles de conserve, de la soupe aux légumes en passant par le thon. Elles sont durables et ne se corrodent pas facilement, ce qui est idéal pour les aliments et les boissons. Cependant, c'est exactement ce qui en fait un problème pour les décharges et l'environnement. 

Peut-on faire quelque chose pour résoudre ce problème ?

  • Le don est une solution facile pour se débarrasser de nos déchets. De nombreux centres de dons acceptent volontiers les articles légèrement usagés, qu'il s'agisse de meubles ou de vieux appareils électroménagers. Il est préférable de donner les gros articles tels que les matelas, les téléviseurs, les bureaux, les luminaires et même les pianos plutôt que de les jeter. Ces articles ne sont pas recyclables et finiront simplement par attendre dans les décharges pendant une longue période. Non seulement nous jetons nos déchets de manière plus raisonnable en faisant un don, mais nous donnons également à nos articles une seconde maison et permettons à quelqu'un d'autre d'en profiter.
  • Passez entièrement aux produits biodégradables. Par définition, les produits biodégradables sont fabriqués à partir de substances qui peuvent être décomposées par des micro-organismes. Si ces produits finissent dans une décharge, ils se décomposeront au moins avec le temps au lieu d'occuper plus d'espace.

Questions courantes sur les matériaux qui prennent le plus de temps à se décomposer

Combien de temps le métal met-il à se décomposer ?

Les métaux plus fragiles, comme les boîtes de conserve, mettent environ 50 ans à se décomposer complètement. Les canettes en aluminium, en revanche, auraient besoin de 200 à 500 ans avant de se dégrader.

Quel est l'article numéro un dans les décharges ?

Une étude récente a montré que les déchets de papier ordinaire, y compris les journaux, constituent la plus grande partie des déchets mis en décharge dans le monde. Cela va à l'encontre de la croyance populaire selon laquelle les déchets plastiques constituent notre plus gros problème d'ordures.

Est-ce que quelque chose se décompose dans une décharge ?

Nous avons été amenés à croire que les décharges sont censées être le lieu de décomposition de nos déchets. Cependant, elles ont été conçues pour contenir les déchets et non pour les dégrader. Si quelque chose se décompose dans une décharge, le processus de décomposition est connu pour être lent et long.

Nous devons nous concentrer sur les matériaux recyclables et biodégradables. Malgré les diverses campagnes visant à adopter un mode de vie plus durable avec un minimum de déchets, notre problème de décomposition n'a guère évolué.

C'est soit notre manque d'engagement, soit notre envie de commodité qui nous empêche de vivre véritablement de manière écologique. La meilleure façon d'aborder la situation est de limiter notre production de déchets, de nous concentrer sur le don, le recyclage, la réutilisation et l'upcycling.

fr_FRFrançais

What material takes the longest to decompose?

Humans have a bad habit of abruptly throwing something away when they no longer see the good in it. Not actively seeing the volume of waste we create, we did not expect the impact of all the waste we throw not only in landfills but in the surrounding environment as well. 

Giant countries create over a pound of waste individually per day, it’s no wonder we are rapidly reaching the limit of our landfills.

While some countries have started pushing businesses and individuals to embrace greener habits, we are far from real solutions to the problem. What’s even worse is how what was once a garbage problem has led to the global crisis called climate change. 

With recycling still not being actively practiced, landfills continue to fill up. This is because there’s just too much trash in these facilities that it becomes harder for these things to decompose.

While landfills are full of different wastes, plastic remains to be our biggest problem because it takes the longest to decompose.

Are we close to a landfill shortage?

There are approximately 3,000 active landfills and over 10,000 old landfills, including decommissioned and full ones. Despite the numbers, we are on track to run out of space in landfills within 18 years. 

It’s not surprising at all, since an average person creates around four pounds of waste per day.

Common household items that take longest to decompose

Plastic wraps (1,000 years)

Plastic wraps help us preserve leftovers, but it does not help in our environment. Consisting of PVC and other manmade materials, they can even pose health risks when used as food storage. While it helps us keep food fresh, it hurts the environment when it ends up in a landfill. 

Ziploc bags (1,000 years)

500 Ziploc bags are used by every family every year, and that’s just an estimate. While these bags do a great job to preserve and store our food, disposing of them is a different story. Most recycling centers don’t accept Ziploc bags, and if they contain any food residue or waste they can’t be recycled either.

Plastic bottles (10-1,000 years)

From drinks to cleaning supplies, everything comes in a plastic bottle nowadays. While they are super convenient to our lifestyle, there is no denying how much of a burden they are on landfills. More or less around 60 million plastic bottles end up in landfill everyday.

Plastic straws (500 years)

They have always done more harm than good, even before the popular turtle video made the rounds on social media. Most fast food establishments use plastic straws, and this makes them more susceptible to finding their way into the environment. Because of how notorious they have become as marine litter, plastic straws are not as popular today. More people and establishments have made the switch to reusable straws made from bamboo, glass, and metal.

Aluminum foil (400 years)

The sad thing about tin foil being a staple in most kitchens is that it does not decompose. Over 75 percent of the aluminum foil produced in the US is used for food packaging. A high percentage of those ends up at the local landfills. What makes tin foil non-recyclable is its contents and its inability to absorb light. There are also too much food scraps such as grease that cannot be removed, making it even harder to go through decomposition.

Aluminum cans (80-200 years)

For something that is so easy to recycle, aluminum cans often find a final resting place in landfills. This could be due to a lack of recycling resources, or the fact that people are just oblivious to how they dispose of their trash. Research shows that a whopping $700 million worth of aluminum cans are thrown per year, a huge chunk of which sitting on landfills.

Tin cans (50 years)

We count on tin cans to hold many preserve items, from soup to vegetable to tuna. They are durable and not easily corroded, which is ideal for food and beverages. However, this is exactly what makes them a problem for landfills and the environment. 

Is there anything we can do to solve the problem?

  • Donating is an easy solution for getting rid of our junk. A lot of donation centers will gladly take a slightly used item, anything from furniture to older appliances. Large items such as mattresses, TV, desks, light fixtures and even pianos are best donated than thrown away. These items are not recyclable and will just end up waiting in landfills for a long period of time. Not only do we throw our trash more sensibly with donating, we also give our items a second home and allow someone else to benefit from them.
  • Fully switch to biodegradable products. By definition, biodegradable products are made from substances that can be broken down by microorganisms. If these products end up in a landfill, they will at least break down over time instead of occupying more space.

Common questions about materials taking the longest to decompose

How long does metal take to decompose?

Flimsier metals including tin cans take around 50 years to completely decompose. Aluminum cans, however, would need from 200 to 500 years before it degrades.

What is the number one item in landfills?

A recent survey showed that plain paper waste, including newspapers, make up the biggest chunk of landfill wastes in the world. This is contrary to the popular belief that plastic wastes are our biggest garbage problem.

Does anything decompose in a landfill?

We were brought to believe that landfills are supposed to be where our trash decomposes. However, their design was to just contain wastes and not degrade them. If something even decomposes in a landfill, the decomposition process is known to be slow and long.

We need to focus on recyclable and biodegradable materials. Despite various campaigns to fully switch to a more sustainable lifestyle with minimum waste, there is but little development to our problem about decomposition.

It’s either our lack of commitment or craving for convenience that hinders us from truly living green. The best way for us to attack the situation is to limit our junk output, focus on donating, recycling, reusing and upcycling.