Peut-on jeter des pelures d'orange sur le sol ?

Ce n'est pas parce que nous pensons que quelque chose est biodégradable que nous pouvons simplement le jeter par terre. Biodégradable ou non, jeter des déchets n'est pas acceptable dans tous les cas. Les pelures d'orange ne font pas exception. 

Vous pouvez généralement trouver que peaux de banane et d'orange ainsi que des trognons de pomme quelque part sur le sol. C'est un spectacle assez courant. Les personnes qui les jettent doivent penser que c'est normal, car ils peuvent se décomposer avec le sol. 

Cependant, le fait d'en savoir plus ne signifie pas que vous allez les laisser pourrir là-dedans et attendre qu'ils se dégradent. Malheureusement, cela ne fonctionne pas ainsi. D'un point de vue environnemental, le mieux que l'on puisse faire est de les ramasser, de les mettre au bon endroit et de se laver les mains.

S'il est vrai que tous ces produits sont techniquement biodégradables, nous devons nous rappeler que cela ne se produit pas instantanément. Le compostage manuel prend un peu de temps.

Si nous jetons des détritus, cela attirera les animaux dans les zones peuplées. Cela peut entraîner la mort accidentelle d'oiseaux et d'autres animaux attirés par les pelures et les restes de fruits. Des études montrent que la nourriture jetée le long des routes attire les animaux sauvages et augmente le risque de mortalité routière. 

Pourquoi vous ne devriez jamais jeter vos déchets

Au cas où personne ne vous l'aurait dit, l'abandon de détritus n'aide en rien l'environnement. Il est même plus probable qu'ils nuisent au bien-être des animaux.

Il existe également des lois anti-littering partout dans le monde. Vous pouvez être condamné à une amende si vous jetez des peaux d'orange et de banane, des papiers d'emballage et d'autres déchets. Lorsque vous vous faites prendre, il importe peu que vous ayez jeté quelque chose de biodégradable ou non.

Les lois anti-littering stipulent que vous ne pouvez pas jeter n'importe quoi par la fenêtre. Une peau de banane, par exemple, peut rester là pendant deux ou trois jours. Quelqu'un la trouverait naturellement laide et elle est considérée comme un déchet. L'abandon de détritus vous coûtera votre argent durement gagné, et ce sans aucune raison.

Pensez à quelque chose que nous pouvons faire pour rendre notre environnement propre et vert. Ne pas jeter de détritus ne devrait pas demander beaucoup d'efforts. Rappelez-vous simplement de ne rien jeter par terre. Peu importe qu'il s'agisse d'un matériau biodégradable. Tous les types de déchets doivent aller dans la poubelle.

Si vous n'en trouvez pas, gardez-le un peu plus longtemps ou emballez-le dans un morceau de papier, puis jetez-le une fois que vous aurez trouvé la poubelle.

Questions courantes sur le fait de jeter des pelures d'orange sur le sol

Combien de temps faut-il à une peau d'orange pour se décomposer ?

Les pelures d'orange, tout comme les coquilles de graines, les peaux de bananes et les noyaux de fruits, se décomposent. Cependant, cela ne se produit pas aussi vite que nous le pensons. Cela dépend beaucoup de l'environnement. Une peau d'orange peut prendre jusqu'à six mois pour se décomposer. Le fait est que, même si ces choses se décomposent plus rapidement que des matériaux comme le plastique ou le verremais ils restent quand même dans les parages pendant un certain temps. 

Que font les fabricants de jus d'orange avec les pelures ?

31 millions de tonnes d'agrumes sont produites chaque année dans le monde. Le Brésil et les États-Unis sont parmi les principaux producteurs, avec environ 38 % des oranges produites dans le monde. Les pelures qui sont gaspillées après le pressage, et qui représentent 50 % de l'orange, sont généralement éliminées par combustion. Ce processus produit du dioxyde de carbone et d'autres gaz à effet de serre. Si elles ne sont pas brûlées, certaines finissent par être mises en décharge, où l'huile des pelures s'infiltre dans le sol. Un tel processus peut également affecter les plantes. 

La peau d'orange pourrit-elle ?

Ce n'est pas le cas. Lorsqu'elles sont jetées, les pelures d'orange se vident progressivement de leur jus. Cela entraîne sa déshydratation. La peau d'orange ne développera pas de moisissures ni même de pourriture. En revanche, il est fort probable que ces pelures se recroquevillent et finissent par devenir cassantes.

À partir d'aujourd'hui, avant de jeter une nouvelle peau d'orange ou de banane à la poubelle, réfléchissez aux avantages potentiels que vous pourriez en retirer. Ces peaux, comme le reste des déchets de cuisine, pourraient être réutilisées au lieu d'être simplement jetées. 

Les pelures d'orange peuvent être ajoutées au bac à compost ou utilisées directement dans le jardin. Elles remplacent très efficacement les engrais chimiques ou les insecticides. Son acidité naturelle sera très utile pour chasser les insectes nuisibles qui pourraient détruire vos plantes d'intérieur et vos cultures de jardin. Vous pouvez utiliser les pelures pour minimiser les déchets ménagers, réduire l'utilisation de produits chimiques et embellir le paysage.

Il devrait être naturel pour nous de penser à des utilisations pratiques de nos déchets ménagers avant de les jeter directement à la poubelle. De cette façon, nous ne contribuerons pas de manière irréfléchie à la croissance des déchets dans les décharges. Réutiliser, réduire et recycler devrait toujours être la voie à suivre.

Si, pour une raison quelconque, vous devez jeter des pelures d'orange et d'autres restes de fruits, veillez à le faire correctement. Trouvez une poubelle et ne jetez jamais de déchets.

fr_FRFrançais

Is it OK to throw orange peels on the ground?

Just because we think something is biodegradable does not mean we can just throw it on the ground. Biodegradable or not, littering is not okay either way. Orange peels are not an exception. 

You can usually find that banana and orange peels as well as apple cores somewhere on the ground. They’re a pretty common sight. People who throw them away must think it’s fine as they could decompose together with the soil. 

However, knowing better does not mean you’ll let them rot in there and just wait for them to degrade. Unfortunately, it does not work that way. From an environmental perspective, the best we can do is pick them up, put them in the right place, and wash your hands.

While it’s true that all of them are technically biodegradable, we have to remember that it does not happen instantly. Manual composting takes a little while.

If we will litter, it will attract animals to areas filled with people. This can lead to accidental killing of birds and other animals attracted to fruit peels and scraps. Studies show that food thrown alongside the roads draws wildlife and increases the risk of roadkill. 

Why you should never litter

In case no one has told you, littering does not help the environment in any way. There is even a higher probability to damage animal welfare.

There are also anti-littering laws everywhere in the world. You could get fined when you throw that orange and banana peels, wrapping papers, and other trash. When you get caught, it would not matter whether you threw something biodegradable or not.

Anti-littering laws state that you can’t throw anything out the window. A banana peel, for instance, could stay there for two or three days. It would naturally look ugly to someone and it is considered litter. Littering will cost you your hard-earned money, and for no reason at all.

Think about something we can do to make our surroundings clean and green. Not littering should not really take a lot of effort. Just remember not to throw anything on the ground. It does not matter if it’s a biodegradable material. All types of garbage must go to the trash bin.

If you can’t find one, just hold it for a bit more or wrap it in a piece of paper then dispose of it once you find the trash can.

Common questions throwing orange peels on the ground

How long does it take for an orange peel to decompose?

Orange peels, along with seed shells, banana peels, and fruit pits, decompose. However, it does not happen as fast as we think. It greatly depends on the environment. An orange peel can take up to six months to decompose. The thing is, even though these things decompose more quickly than materials like plastic or glass, they still stick around for a while. 

What do orange juice companies do with the peels?

31 million tons of citrus fruits are produced each year around the world. Brazil and the United States are among the top producers, amounting to around 38 percent of the world’s oranges. The peels that are wasted after juicing, which account for 50 percent of the orange are usually eliminated by burning. This process produces carbon dioxide and other greenhouse gases. If not burned, some end up being dumped into landfills, where the oil from the peels seeps into the soil. Such a process can affect plants, too. 

Does orange peel rot?

It does not. When discarded, orange peels gradually dry out of juices. This results to its dehydration. Orange peel will not develop molds or even rot. It is highly likely, however, for these peels to curl up, and end up brittle.

Beginning today, before you to another orange and banana peel into the trash, stop and think about the potential benefits you may be throwing away. These peels, pretty much like the rest of your kitchen scrap, could be repurposed instead of just being thrown away. 

Orange peels can be added to the compost bin or used directly in the garden. It is a very potent replacement for chemical fertilizer or insecticides. Its natural acidity will come in handy in driving off nasty insects that could destroy your house plants and backyard crops. You can use the peels to minimize household waste, reduce the use of chemicals, and beautify the landscape.

It should be natural for us to think of practical uses for our household waste before directly throwing it in the trash bin. This way, we would not just mindlessly contribute to the growing pains of landfill waste. Reuse, reduce, and recycle should always be the way to go.

If, for some reason, you need to throw away orange peels and other fruit remains, make sure you do it properly. Find a trash bin and never litter.